Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu aujourd’hui, mercredi 6 novembre 2024, au palais de Carthage, Son Excellence M. Abdelaziz Al-Saqr, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Tunisie, qui a remis au Chef de l’État une invitation de la part de son frère, le Gardien des Deux Saintes Mosquées, le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, souverain du Royaume d’Arabie Saoudite, pour assister au Sommet arabo-islamique conjoint qui se tiendra à Riyad le 11 novembre courant.
Cette rencontre a été l’occasion pour le Président de la République d’exprimer sa gratitude pour cette invitation et de remercier le Royaume d’Arabie Saoudite pour ses efforts visant à mettre un terme aux crimes de génocide perpétrés contre le peuple palestinien.
Le président a rappelé la position constante de la Tunisie, qui appelle à l’arrêt immédiat de ces crimes et soutient la création par le peuple palestinien d’un État pleinement souverain sur l’ensemble du territoire palestinien, avec Al Qods comme capitale.